top of page

Maximise your rental income!

Guide Complet : Comment Publier Efficacement Votre Annonce sur Booking.com

Vous êtes propriétaire d’un appartement à Paris et vous envisagez de vous inscrire sur la plateforme de réservation Booking.com pour publier votre location de vacances, mais vous ne savez pas comment procéder, pas de soucis. Suivez attentivement ce guide et vous trouverez les réponses à bon nombre de vos questions.



Booking.com : qu’est-ce que c’est en réalité ?

C’est une plateforme créée en 2006 pour permettre aux propriétaires d’appartement de déposer une annonce sur Booking.com afin de mettre son appartement à louer. Il s’agit d’un site d’hébergements en ligne qui permet aux propriétaires-détenteurs d’un bien immobilier de le mettre à disposition sur cette plateforme.


Au titre de propriétaire immobilier, cela aide à bien gérer ses plannings afin de générer de nouveaux revenus. Ainsi, publier sur Booking garantit de nombreux avantages. En fait, une fois l’annonce faite, vous trouverez rapidement les clients potentiels qui s’intéresseront au bien. Il est donc capital de savoir comment fonctionne Booking.com.



Comment fonctionne Booking.com ?

Le fonctionnement de Booking.com est très simple, car il vous suffit de devenir partenaire de la plateforme pour bénéficier de certains privilèges comme ajouter gratuitement votre location de vacances à travers une annonce Booking. Cela vous permettra de louer votre appartement en toute sécurité, puisqu’il s’agit d’un réseau très vaste qui compte plus de 29 millions de propriétés en ligne dans le monde.


Cette plateforme offre en effet des services de réservation en ligne. Elle est en quelque sorte un intermédiaire entre les voyageurs qui souhaitent réserver un logement en ligne et votre location de vacances. De ce fait, vous pouvez faire une annonce sur Booking pour proposer votre bien. Cependant, notez que l’accord de réservation se fait entre le client et vous. Ainsi, il vous revient de décider du prix et de la disponibilité.


Toutefois, sachez bien que Booking.com prélèvera des commissions sur chaque réservation effectuée puisque c’est une plateforme très pratique qui vous permet de déposer ou mettre vos différentes annonces de biens immobiliers locatifs. Les taux de commission varient par pays et par ville. Pour ce qui concerne la procédure ou tout simplement comment publier son annonce sur Booking.com, rien de compliqué.



tablette avec tasse de café et des livres
Mettre une annonce sur Booking.com est facile grâce au guide de UpperKey


Comment mettre une annonce sur Booking .com pour une location de vacances ?

La publication d'une annonce de location saisionnière sur Booking ne se fait pas à la légère, car il faut bien régulariser les choses au début. Ainsi, pour devenir propriétaire sur cette plateforme, il convient de suivre soigneusement ces étapes clés.


Inscrivez-vous

Pour référencer son bien sur Booking, il est impératif que vous vous inscriviez. La phase d’inscription est facile et rapide. Vous pouvez donc le faire via la page de réservation. Sur cette page, vous devez remplir correctement le formulaire d’inscription en renseignant certaines informations, dont votre adresse e mail, même si vous ne souhaitez pas louer votre appartement dans l’immédiat. Vous allez également choisir votre mot de passe pendant cette phase et laisser un numéro de téléphone comme mesure de sécurité en plus.


En fait, votre annonce Booking pourrait prendre plus de temps que prévu. Concernant la validation de l’inscription, un retour vous sera fait par mail lorsque le processus de vérification sera terminé. Ainsi, vous pouvez déposer facilement une annonce dès que le compte serait au top.


En effet, nombreux sont ceux qui se demandent comment déposer une annonce sur Booking, c’est normal, car mettre une annonce sur Booking demande du professionnalisme. Bien évidemment pour déposer une annonce Booking.com, il faut nécessairement créer une annonce Booking.


Créez votre annonce sur Booking.com

Maintenant, c’est la phase de création de votre annonce Booking, ainsi, il va falloir être stratégique. À commencer par les photos, elles sont plus capitales que les écrits, dans la mesure où elles permettent d’attirer l’attention des clients potentiels. En revanche, ne négligez pas le texte même s’il n’est pas le vecteur principal sur cette plateforme. Pour ce faire, il est conseillé d’analyser les annonces des autres concurrents afin d’adopter la même stratégie ou d’en développer d’autres pour se démarquer.


Par ailleurs, vous pouvez suivre les conseils donnés par la plateforme Booking.com pour améliorer vos annonces Booking. Par exemple, vous pouvez bien baliser correctement les photos pour optimiser vos annonces, ajoutez également les mots-clés pour être plus visible afin de faciliter les recherches aux clients.


Ainsi, mettre une annonce sur Booking n’est pas chose aisée. Alors, Booking mettre son appartement à louer : comment ça marche ? S’inscrire et créer son annonce, rien de plus simple. Après s’en suit la gestion des tâches.


Gestion des calendriers et de l’affichage des prix Booking.com

Alors, vous avez déjà créé votre annonce, indiquez maintenant la disponibilité de votre logement en créant votre calendrier de réservation. En plus de cela, définissez spécifiquement les différentes locations en fonction de la plateforme. Ceci donnera un meilleur fonctionnement de votre espace de réservation.


Ainsi, déposer une annonce Booking.com dépend donc de la gestion des calendriers. Comme vous savez déjà comment fonctionne Booking.com il serait judicieux de bien définir les prix. En effet, cette plateforme offre d’innombrables options en matière de prix. Veillez donc à ce que l’affichage des prix soit bien paramétré afin que votre annonce Booking génère de nouveaux revenus. Pour rendre votre vie de propriétaire plus facile, vous pouvez utiliser un Channel Manager pour la gestion des prix, disponibilité, calendrier et promotions.


Bien spécifier les locations de vacances sur cette plateforme

Booking.com est un portail réservé à l’industrie hôtelière. En tant que location de vacances, quelques caractéristiques sont à considérer afin de pouvoir mettre une annonce sur Booking.com.


En fait, si vous avez plusieurs propriétés dans un même endroit, vous aurez besoin d’un seul identifiant. Par contre, si ces appartements sont à différents endroits, vous devez nécessairement fournir un identifiant spécifique à chaque appartement à louer. Sachez quand même qu’il est possible de les regrouper en un seul endroit à la longue.


Booking mettre son appartement : est-ce une bonne idée ? Oui, en ce sens qu’il vous permet de générer de nouveaux revenus.


Créez une réservation instantanée uniquement

Étant donné qu’on ne peut pas faire une réservation sur Booking.com, il est donc nécessaire de créer une réservation instantanée pour permettre aux clients de réserver automatiquement. Ces réservations instantanées vous seront bénéfiques, car vous ne perdez plus votre temps à traiter les demandes de réservations.


De ce fait, mettez toujours à jour votre calendrier de réservation. La synchronisation de votre calendrier de réservation est donc fondamentale, car vous pouvez éviter les doubles réservations. Pour cela, synchronisez en temps réel vos calendriers avant de déposer votre annonce sur Booking.com.


Processus de paiement sur Booking.com

Comme vous l’avez déjà constaté, vous pouvez mettre une annonce sur Booking et recevoir votre paiement. Cependant, cette plateforme a son propre principe de fonctionnement. Concernant le moyen de paiement et le recouvrement, elle diffère des autres portails de location de vacances. Les clients peuvent payer par carte de crédit ou en espèces (cash).


En fait, en tant que partenaire ou agent, la société n’intervient pas dans le processus de réservation, car le client solde directement le propriétaire avant ou après leur séjour. Cela dépend de leur contrat. En outre, si vous voulez économiser plus de temps et éviter le taux d’annulation, vous pouvez confier la gestion aux experts de Booking.com, car ils proposent des options de prendre en charge les détails du recouvrement. Après cela, vous saurez comment mettre une annonce sur Booking.com.


Maintenant, publiez votre annonce sur Booking

Alors, une fois finies ces étapes, il convient de mettre une annonce sur Booking afin de permettre aux potentiels clients de juger la qualité et du prix de votre bien. Avant de déposer une annonce Booking.com pour louer votre appartement sur Booking, rédigez correctement votre annonce Booking.


Ensuite, définissez un prix convenable et la disponibilité de votre maison à louer. C’est après ça que Booking.com vérifiera à nouveau vos informations avant de mettre votre annonce en ligne. Ainsi, vous commencerez à recevoir vos premières réservations. N'oubliez pas de mettre les informations importantes telles que comment faire le check in, le processus du check out, etc.


personne qui effectue un paiement en ligne avec une carte de crédit
Vous pouvez recevoir des paiements directement sur Booking.com

Comment augmenter vos ventes avec Booking.com ?

Pour augmenter vos ventes sur Booking.com, vous devez travailler sur votre visibilité en ligne et générer de nouveaux revenus. En fait, grâce à ce référencement, il vous serait plus facile de déposer une annone Booking.com. Le portail ne vous impose aucune limite de prix, c’est à vous de décider combien vous voulez facturer vos clients.


En plus de cela, vous pouvez prendre en charge les frais de nettoyage et des frais de service via l’extranet. Ainsi, pour plus de visibilité, inscrivez-vous sur le programme partenaire Genius afin de pouvoir mettre votre annonce Booking. Vous trouverez tout dans votre tableau de bord.



Pourquoi rejoindre le programme partenaire Genius sur Booking.com?

Le programme de partenariat Genius de Booking.com vous offre une multitude de fonctionnalités marketing très efficaces pour mettre une annonce sur Booking et être plus visible. Ce programme offre une réduction de 10 % aux clients fidèles sur la chambre la moins chère, ce qui se traduit par une augmentation de 29 % de réservations.


Ceux qui rejoignent ce programme génèrent généralement 24 % de revenus supplémentaires en moyenne malgré cette réduction. Plus vous êtes visible, plus vous pouvez facilement déposer une annonce Booking.com et générer plus de revenus.


Comment s’y prendre pour rejoindre ce programme ?

Pour rejoindre le programme partenaire Genius afin de publier votre annonce Booking et vite trouver un preneur pour votre appartement à louer, il faut d’abord que votre établissement soit répertorié et réservable sur Booking.com. Cependant, vous devez recevoir trois avis clients et une note d’évaluation (minimum 7,5).


Ainsi, louer son appartement sur Booking avis demande donc de remplir ces conditions. Du coup, si vous savez que vous remplissez ces critères, n’hésitez donc pas à rejoindre ce programme. Pour ce faire, allez dans l’onglet « opportunités » de l’extranet et suivez le processus. En effet, en souscrivant à ce programme vous bénéficierez de nombreux avantages. Toutefois, vous pouvez suspendre ou résilier votre souscription si vous le souhaitez.


Augmentez aussi votre visibilité sur Booking.com

Pour accroître votre visibilité, la plateforme de réservation offre une option simple et efficace dans les moteurs de recherches avec un taux de commission supérieur à la moyenne. Ainsi, vous pouvez activer cette option pendant les périodes de fortes ou faibles demandes pour cibler les clients de Paris par exemple. Pour trouver rapidement les clients potentiels, vous devez savoir comment déposer une annonce sur Booking.

Et si vous n’avez pas le temps de gérer votre annonce et votre appartement en location ?

Pour ceux qui veulent profiter des revenus en plus pour leurs appartements en location mais qui n’ont pas le temps de gérer tout ce qui va avec, pas de soucis. Les propriétaires peuvent confier leurs appartements en location à une société de gestion comme UpperKey. UpperKey offre un service de conciergerie complet et s’occupe de tout, de la mise en ligne de votre annonce à la prise des photos, communication avec les voyageurs et le ménage de votre propriété.


Contactez UpperKey aujourd’hui par email pour prendre rendez vous et découvrir comment vous pouvez bénéficier d’un loyer garanti tous les mois et profitez de leurs services de conciergerie. UpperKey peut vous aider aussi à publier vos annonces sur les sites concurrents de Booking.




Comments


Determine your property's rental value with UpperKey as your tenant

bottom of page