top of page

Maximise your rental income!

Plaintes fréquentes des clients Airbnb et comment y répondre

Avec la capacité de connecter des millions d'hôtes et d'invités dans le monde entier, Airbnb est devenu l'un des plus grands noms du secteur iRenting. Airbnb a dépassé les marques hôtelières bien connues comme Hilton en termes de popularité, en grande partie parce que les clients en ont souvent pour leur argent et peuvent séjourner dans des maisons appartenant à des habitants, offrant une expérience plus authentique que la réservation d'une chambre d'hôtel.


Il est essentiel de comprendre certaines des plaintes les plus fréquentes formulées par les clients Airbnb et ce que vous pouvez faire pour y remédier, que vous envisagiez d'ouvrir une nouvelle entreprise hôtelière avec une chambre ou une propriété qui a un numéro de licence Airbnb ou que vous envisagiez de payer le Frais de gestion Airbnb pour proposer diverses propriétés de location à court terme aux visiteurs du site Web. Avec des millions de voyageurs utilisant Airbnb dans le monde et des centaines de milliers d'hôtes, les enjeux sont importants et votre succès peut dépendre de la façon dont vos voyageurs vous évaluent.


woman trying to sleep in bed with white sheets, covering her ears with a pillow to block out noise
Les clients Airbnb ont des attentes élevées et lorsqu'une propriété ne les satisfait pas, les hôtes en assument la responsabilité.

Upperkey examine certains griefs typiques déposés par les visiteurs d'Airbnb et propose des conseils sur la manière d'y répondre.



La propriété n'a pas répondu aux attentes

En raison de la croissance du secteur de la proptech, les clients ont désormais plus d'options que par le passé, lorsque les hôtels conventionnels étaient souvent les seuls disponibles. Le choix le plus populaire pour les visiteurs qui souhaitent séjourner dans des logements alternatifs, tels que des appartements avec services, des villas, des chambres d'habitation existantes, etc., est désormais Airbnb. Étant donné que les propriétés Airbnb ne sont pas standardisées comme les chambres d'hôtel et fonctionnent parfois comme des maisons privées, c'est une critique typique que la propriété n'est pas comme annoncée.


Soyez aussi ouvert et honnête que possible lors de l'établissement de votre annonce Airbnb pour éviter ce problème. Les voyageurs mécontents augmentent vos chances de recevoir un remboursement d'Airbnb et sont plus susceptibles de laisser des avis négatifs, ce qui peut avoir un effet sur le succès de vos futures annonces. Il est toujours préférable d'être franc sur toutes les informations que les clients potentiels pourraient avoir besoin de connaître avant de faire une réservation, comme si vous avez des animaux de compagnie, à quelle distance la propriété est de la ville ou du centre-ville, ou toute autre chose. Cela vous aidera à vous assurer que vous ne recevez que des réservations de visiteurs satisfaits.



Rien ne fonctionne dans l'Airbnb .

En tant qu'hôte Airbnb, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir que toutes les commodités et fonctionnalités sont en bon état de fonctionnement et simples d'utilisation pour les visiteurs. Si vous ne résolvez pas des problèmes tels qu'un téléviseur en panne, une connexion Wi-Fi peu fiable ou un lave-vaisselle qui ne nettoie pas correctement la vaisselle immédiatement, vous risquez d'obtenir une mauvaise critique d'un client ou même de perdre de l'argent si Airbnb décide de fournir un remboursement total ou partiel.


Pour tout séjour, il est crucial de s'assurer que tout se passe bien, mais les visiteurs de longue durée dépendront davantage de ces aspects, donc c'est beaucoup plus crucial. Un bail à long terme, c'est quoi ? Cela fait souvent référence à un bail de quelques semaines ou plus et est très populaire parmi les voyageurs d'affaires qui dépendent d'installations comme le Wi-Fi rapide. Pour vous assurer qu'il n'y a pas de soucis et pour répondre rapidement à tout ce que les voyageurs peuvent signaler, assurez-vous que tout dans votre maison est bien entretenu et testé fréquemment. L'expérience de vos clients pourrait être améliorée et votre nombre d'étoiles maintenu en fonction de la rapidité avec laquelle vous répondez et résolvez le problème.


Préoccupations juridiques

Les litiges avec les visiteurs sont la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous louez votre logement sur Airbnb. Cela pourrait non seulement entraîner des problèmes majeurs pour vous en tant qu'hôte, mais cela pourrait également entraîner la fermeture de votre propriété aux visiteurs.


Ces derniers mois, des problèmes juridiques impliquant des locations Airbnb ont fait la une des journaux dans un certain nombre d'endroits, dont New York et Paris. Il est crucial de confirmer que votre location est conforme à toutes les règles et réglementations applicables. La plupart du temps, si l'hôte est également présent tout au long de la visite, la location d'une chambre d'amis est tout à fait légale où que vous soyez. Cependant, selon l'endroit où vous vivez, il n'est pas toujours permis de louer à court terme une maison ou un appartement complet.


Bien qu'il soit peu probable que séjourner dans une propriété qui enfreint la loi entraîne une sanction, cela peut être troublant, surtout si des fonctionnaires se présentent pendant que les invités sont là. En tant qu'hôte, il est essentiel de confirmer que tous les hébergements que vous publiez sur Airbnb respectent toutes les lois applicables.


peson in black v-neck t-shirt giving a thumb's down sign
Une mauvaise évaluation Airbnb peut gravement affecter l'annonce d'un hôte, ce qui rend difficile la réception de nouvelles réservations.

Annulations inattendues

Une annulation de dernière minute n'est jamais agréable pour le client et est découragée par Airbnb. Bien que les annulations de dernière minute soient parfois inévitables, elles peuvent entraîner un faible nombre d'étoiles, une réputation négative sur le site et l'incapacité d'obtenir ou de conserver le statut de Superhost, ce qui peut affecter les réservations que vous recevez.


Il est crucial de noter que vous ne devez jamais annuler une réservation sauf en cas d'urgence ou si vous avez épuisé toutes les autres possibilités. De plus, vous voudrez peut-être offrir à votre visiteur une sorte de compensation ou, à tout le moins, vous assurer qu'il reçoit immédiatement un remboursement complet pour lui faciliter le choix d'un autre logement.


Si vous avez plus d'une maison de location disponible, il peut être utile de travailler avec le visiteur pour le déplacer dans une autre de vos propriétés si celle qu'il a réservée à l'origine n'est pas disponible. Vous pouvez également leur fournir des liens vers des lieux proches qui sont comparables et pourraient être plus acceptables.


Éviter de proposer votre maison à la location sur de nombreux sites Web est l'un des meilleurs moyens d'éviter les annulations de visiteurs, car cela augmente la possibilité d'une double réservation. Si vous décidez de louer à partir d'autres sites Web d'annonces immobilières, assurez-vous que vos calendriers sont synchronisés afin que toutes les dates réservées sur un site soient également prises par les autres.



Enregistrement et problèmes majeurs

Si les visiteurs viennent à la propriété et doivent attendre un certain temps pour être enregistrés et placés dans la chambre ou la maison, ils pourraient grogner. L'inclusion d'une option d'auto-enregistrement est l'une des principales défenses contre cela.


L'auto-enregistrement consiste à donner aux visiteurs un code qu'ils peuvent utiliser pour entrer dans la maison ou à mettre la clé dans un coffre-fort codé afin qu'ils puissent entrer sans avoir à attendre que le propriétaire s'y rende. L'auto-enregistrement sera obligatoire si vous souhaitez que votre annonce soit prise en compte pour le statut Airbnb Plus. Dans le cas où un visiteur égare sa clé ou s'enferme hors de la maison, il est crucial d'avoir un jeu de clés de rechange pour l'endroit à portée de main. Pour faciliter le suivi de la clé par les visiteurs et les empêcher de la perdre, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser un gros trousseau de clés ou peut-être un dispositif de suivi.


Conflit parmi les visiteurs

Une autre raison pour laquelle certains clients peuvent se plaindre lorsque vous louez des chambres dans une maison ou une chambre d'amis dans votre propriété aux visiteurs d'Airbnb est à cause des différends entre les clients. Bien que l'hôte ne puisse pas toujours empêcher cela, vous pouvez faire certaines choses pour faciliter le séjour de vos visiteurs et vous assurer que tout le monde s'entend bien.


S'il y a des différends qui ne peuvent pas être réglés pendant le séjour, il est recommandé aux voyageurs de contacter d'abord l'hôte ou Airbnb pour obtenir de l'aide dans la médiation. En étant conscients de certains domaines fréquents où des problèmes pourraient survenir et en ayant mis en place des mesures, les hôtes peuvent prendre quelques mesures pour aider à éviter que des désaccords ne se produisent en premier lieu.


Pour faciliter la tâche des invités qui ont leur propre chambre pour mettre leur nourriture et d'autres choses, il est recommandé de désigner un espace de rangement et d'avoir plusieurs réfrigérateurs dans la cuisine si possible s'ils partageront une cuisine avec vous et d'autres invités. L'inclusion d'installations telles que des réfrigérateurs, des micro-ondes et des bouilloires dans chaque pièce des grands bâtiments dotés d'espaces communs aiderait à réduire les conflits sur qui utilise quoi.




White desk with white brick wall background and Mac computer with the Airbnb homepage on screen
L'utilisation des services de conciergerie Airbnb d'UpperKey peut soulager les hôtes des clients insatisfaits.

Hôte Airbnb laissant un avis négatif sur un client

Vous savez peut-être déjà, grâce à votre expérience en tant qu'hôte Airbnb, que tous les visiteurs ne seront pas merveilleux. Un visiteur peut occasionnellement endommager votre propriété, casser quelque chose ou agir de manière grossière. Vous pouvez laisser des évaluations de chaque visiteur que vous hébergez, tout comme les visiteurs peuvent le faire pour votre propriété, pour donner plus de détails aux autres hôtes Airbnb. Lorsque vous commentez un client avec qui vous n'avez pas eu une expérience positive, vous devez faire preuve de prudence, car le fait de vous faire la même chose pourrait entraîner des représailles, ce qui aurait un impact plus important car d'autres clients potentiels le liraient.


Soyez professionnel et juste si vous devez rédiger une évaluation peu flatteuse d'un invité spécifique. Dans les trente jours, les hôtes et les voyageurs ont la possibilité de contester un avis sur Airbnb.


Être au courant des plaintes les plus fréquentes et savoir comment y répondre devient de plus en plus crucial pour les hôtes, car Airbnb devient une option plus populaire pour les clients pour trouver un logement.


Laissez l'hébergement aux experts

Si l'idée d'héberger ou de traiter les plaintes des clients vous inquiète, vous pouvez laisser tout le travail à UpperKey . Avec des services de conciergerie Airbnb complets, ils peuvent gérer tous les aspects de l'hébergement pour vous. Avec des services clients de qualité, un entretien de routine et un nettoyage de qualité supérieure, les clients n'auront aucune raison de laisser un avis 5 étoiles sur Airbnb. Contactez UpperKey dès aujourd'hui pour savoir comment ils peuvent répondre à vos besoins d'hébergement.



Commentaires


Determine your property's rental value with UpperKey as your tenant

bottom of page